Comprendre le système de services aux adultes

Nous reconnaissons que le système de services aux adultes est compliqué. Comprendre le système et le financement peut être difficile, même pour les défenseurs les plus chevronnés. Il existe de nombreuses règles et étapes à suivre. Dans cette section, nous fournirons des informations, des articles, des FAQ et des mises à jour pour vous aider à mieux comprendre le système.

Vue d'ensemble
Après la fin du droit à l'éducation à 21 ans, les individus s'appuieront sur d'autres ressources pour répondre à leurs besoins dans divers domaines tels que le logement, l'emploi, l'adaptation, les loisirs, le comportement, les transports, etc. Afin de recevoir des services financés par l'État, les individus doivent d'abord devenir éligibles à ces services (en postulant et en répondant à un ensemble de critères). Contrairement à l'éducation, les systèmes de services pour adultes ne constituent pas un droit (la disponibilité des services n'est pas garantie par la loi).

Les services aux adultes sont basés non seulement sur l'admissibilité et le niveau de besoin évalué, mais aussi sur la disponibilité du financement. Lorsque le financement n'est pas disponible, les personnes peuvent subir des temps d'attente importants.

La principale source de financement des services aux personnes autistes passe par le Division des troubles du développement du New Jersey (DDD).

De 18 à 21 ans ?  DDD peut établir l'éligibilité des personnes à partir de 18 ans et les services sont disponibles à partir de 21 ans. Pour les personnes qui demandent des services entre 18 et 21 ans, la Division du Département des enfants et des familles du New Jersey Système de soins pour enfants (CSOC) accepte les déterminations d'éligibilité DDD et fournit des services jusqu'à l'âge de 21 ans.

Le chemin vers les services

Nous avons décrit les quatre étapes générales le long du chemin pour recevoir des services de DDD. Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus.

Conditions d'éligibilité

Êtes-vous éligible?

Postuler pour les services de la Division des troubles du développement (DDD)

Afin d'être éligibles aux services DDD, les individus doivent d'abord postuler et répondre aux critères d'éligibilité. Les critères, ainsi qu'un dossier de candidature, sont sur le site DDD.

Essentiellement, une personne doit être :

  1. Diagnostiqué avec une déficience intellectuelle;
  2. Admissible à MedicaidEt
  3. Un résident légal du New Jersey.

Une description détaillée des critères et du processus de détermination de l'admissibilité est fournie dans la circulaire divisionnaire no 3.

Comment s'inscrire:
Remplissez le dossier de demande d'admission de DDD et retournez-le au bureau des services communautaires de DDD dans le comté dans lequel vous vivez. En savoir plus >>

Medicaid : pourquoi l'admissibilité est essentielle
Afin d'accéder aux services DDD, tous les clients nouveaux et existants doivent répondre aux critères d'admissibilité pour DDD et obtenir et maintenir admissibilité à Medicaid. En effet, DDD est passé à un système de remboursement Fee-for-Service (FFS) basé sur Medicaid. Toute personne qui découvre DDD sera inscrite à l'un des deux programmes du système FFS : le programme de soutien (SP) ou le programme de soins communautaires (CCP). Les clients DDD existants et leurs fournisseurs de services passent progressivement d'un système basé sur des contrats.

Évaluation

Identification de vos besoins.

Évaluation, niveaux et budgets
Dans le système de paiement Fee-for Service Medicaid, les prestataires sont remboursés pour les services individuels. Le montant d'argent disponible pour payer les services est le budget de l'individu. Les budgets sont déterminés en fonction des résultats des Outil d'évaluation complet du NJ (NJ CAT), qui doit être rempli par la personne, le membre de la famille, le fournisseur ou toute autre personne qui connaît la personne ayant besoin de services.

Une fois terminée, l'évaluation est ensuite notée et l'individu se voit attribuer un niveau de budget. Le budget permet aux particuliers de payer des services jusqu'à concurrence d'un certain montant pour les soutiens à l'emploi/de jour et les soutiens individuels/familiaux. Les personnes inscrites au programme de soins communautaires (PCC) disposent également d'un budget pour des soutiens individuels, soit à leur domicile, soit dans un autre cadre résidentiel. Voir Guide de référence DDD avec des graphiques montrant les montants du budget pour les services en fonction de son affectation de niveau dans le Programme de soutien ou CCP.

L'outil d'évaluation complet du New Jersey (NJ CAT)
Le NJ CAT est l'évaluation obligatoire basée sur les besoins utilisée par DDD dans le cadre du processus de détermination de l'éligibilité d'un individu et d'attribution de son niveau budgétaire. Le NJ CAT doit être rempli par ou pour tous les clients DDD actuels et toute personne nouvelle à DDD. Contactez l'unité d'admission/intensive de votre Bureau des services communautaires DDD demander l'accès pour remplir le NJ CAT par le biais d'un sondage en ligne protégé par mot de passe ou par téléphone. En outre, Page de ressources NJ CAT de DDD fournit une vue d'ensemble et des informations sur la façon d'accéder à l'évaluation.

Le département des services sociaux du NJ fournit des conseils dans sa vidéo : Remplir le NJ CAT. D'autres vidéos sont disponibles dans Forums d'information DDD section de sa chaîne YouTube, Le NJDHS.

Conseils pour remplir le NJ CAT
Le CAT doit être rempli par la personne, le membre de la famille, le fournisseur ou toute autre personne qui connaît la personne ayant besoin de services. Parfois, il peut être difficile pour les parents et les soignants de prendre du recul et d'évaluer l'étendue réelle de la dépendance et des besoins de soins personnels d'une personne. Ils peuvent s'habituer à fournir un certain niveau d'assistance et de soutien à l'individu. Pour vous assurer que les réponses au NJ CAT se traduiront par un budget qui refléterait avec précision les besoins de services de la personne si elle n'avait pas le soutien de son soignant habituel, passez en revue ces conseils.

PRÉPRODUCTION

Faites un plan.

Le processus de planification
Le processus de planification aide à déterminer quels services sont nécessaires et souhaités par la personne. Si vous n'en avez pas déjà une, vous devrez identifier et engager une agence de coordination du soutien pour exécuter le processus de planification. Le processus de planification est basé sur l'équipe, nécessitant la contribution de la personne, de son tuteur (le cas échéant) et du coordinateur de soutien.

Coordination du soutien
Coordination du soutien (SC) est un service financé par la Division qui aide les individus à accéder aux services de programme et de plan d'État nécessaires, ainsi qu'aux services médicaux, sociaux, éducatifs et autres nécessaires. La coordination du soutien est une composante du nouveau système de rémunération à l'acte basé sur Medicaid. Toutes les personnes éligibles et souhaitant accéder aux services financés par la Division doivent sélectionner ou être affectées à une agence de coordination du soutien (SCA).

L'Agence de coordination du soutien affecte un coordonnateur du soutien pour travailler avec la personne et sa famille afin d'assurer l'achèvement de l'outil de planification centrée sur la personne (PCPT) et d'élaborer et de maintenir le plan de services individualisé (ISP). Après la création du PSI, le coordonnateur du soutien aide à relier le participant aux programmes et services qui correspondent à ses besoins et aux résultats souhaités et s'assure que les services et le soutien restent dans le budget alloué.

Une fois la rémunération à l'acte entièrement mise en œuvre, tous les clients, y compris ceux bénéficiant de l'exonération des soins communautaires, auront accès aux services par l'intermédiaire de leur coordinateur de soutien.

Choisir une agence de coordination du soutien

Besoin d'aide pour en trouver un ?  
Autisme New Jersey base de données de référence en ligne comprend une liste d'agences approuvées par DDD/Medicaid pour assurer la coordination du soutien. Les agences de coordination du soutien sont classées dans les services pour adultes, et la liste des agences peut être réduite en fonction des comtés qu'elles desservent.

Prestations de service

Connectez-vous aux services.

Service de livraison:
Une fois le processus d'évaluation et de planification terminé, les individus peuvent accéder aux services nécessaires auprès de divers prestataires agréés par Medicaid. Le chemin vers les services ne s'arrête pas là ; c'est en cours. Les services changent en fonction des besoins.

Le site Web de DDD propose une liste complète des services disponibles par la renonciation.

N'oubliez pas que les types de services auxquels vous pouvez accéder dépendront de votre inscription au Programme de soutien ou le CCP.

A la recherche d'un prestataire ? Visitez notre Base de données de référence pour des suggestions ou visitez le Recherche de fournisseur DDD.

Understanding the Adult Service System

We recognize that the adult service system is complicated. Understanding the system and funding can be difficult, even for the most seasoned advocates. There are many rules and steps to follow. In this section, we will be providing information, articles, FAQs and updates to help you better understand the system.

Overview
After educational entitlement ends at age 21, individuals will rely on other resources to help meet their needs in a variety of areas such as housing, employment, habilitation, recreation, behavior, transportation and more. In order to receive state-funded services, individuals must first become eligible for those services (by applying and meeting a set of criteria). Unlike education, the service systems for adults are not an entitlement (services are not guaranteed by law to be available).

Adult services are based not only on eligibility and assessed level of need, but also on the availability of funding. When funding is not available, individuals may experience significant wait times.

The primary funding source for services for individuals with autism runs through the New Jersey Division of Developmental Disabilities (DDD).

Aged 18 to 21?  DDD can establish eligibility for individuals beginning at age 18 and services are available beginning at age 21. For individuals applying for services between the ages of 18 and 21, the New Jersey Department of Children and Families Division of Children’s System of Care (CSOC) accepts DDD eligibility determinations and provides services until age 21.

The Path to Services

We’ve outlined the four general steps along the path to receiving services from DDD.  Click on the links below to learn more.

Eligibility

Are you eligible?

Applying for Division of Developmental Disabilities (DDD) Services

In order to be eligible for DDD services, individuals must first apply and meet the eligibility criteria. The criteria, as well as an application, are on the DDD website.

Essentially, an individual must be:

  1. Diagnosed with a developmental disability;
  2. Eligible for Medicaid; and
  3. A legal resident of New Jersey.

An in-depth description of the criteria and the process of determining eligibility is provided in Division Circular #3.

How to Apply:
Complete DDD’s Intake Application Package and return to a the DDD Community Services Office in the county in which you live. Learn more>>

Medicaid: Why Eligibility is Essential
In order to access DDD services, all new and existing clients must meet the eligibility requirements for DDD and obtain and maintain eligibility for Medicaid. This is because DDD has transitioned to a Medicaid-based Fee-for-Service (FFS) system of reimbursement. Anyone who is new to DDD will be enrolled into one of two programs under the FFS system: the Supports Program (SP) or the Community Care Program (CCP). Existing DDD clients and their service providers are gradually being transitioned from a contract-based system.

Assessment

Identifying your needs.

Assessment, Tiers, and Budgets
In the Fee-for Service Medicaid payment system, providers are reimbursed for individual services. The amount of money available to pay for services is the individual’s budget. Budgets are determined based on the results of the NJ Comprehensive Assessment Tool (NJ CAT), which must be completed by the individual, family member, provider or other individual who is familiar with the person needing services.

Once complete, the assessment is then scored and the individual is assigned a budget tier. The budget enables individuals to pay for services up to a certain dollar amount for employment/day supports and individual/family supports. Individuals enrolled in the Community Care Program (CCP) also have a budget for individual supports either in their own home or in another residential setting. See DDD’s reference guide with charts showing the budget amounts for services according to one’s tier assignment in the Supports Program or CCP.

The New Jersey Comprehensive Assessment Tool (NJ CAT)
The NJ CAT is the mandatory needs-based assessment used by DDD as part of the process of determining an individual’s eligibility, and assigning their budget tier. The NJ CAT must be completed by or for all current DDD clients and anyone new to DDD. Contact the Intake/Intensive Unit of your DDD Community Services Office to request access to complete the NJ CAT through a password-protected online survey or over the telephone. Additionally, DDD’s NJ CAT Resource Page provides an overview and information on how to access the assessment.

The NJ Department of Human Services provides guidance in its video: Completing the NJ CAT. Other videos are available in the DDD Informational Forums section of its YouTube channel, TheNJDHS.

Tips on Completing the NJ CAT
The CAT must be completed by the individual, family member, provider, or other individual who is familiar with the person needing services. Sometimes, it can be challenging for parents and caregivers to step back and evaluate the true extent of a person’s dependence and self-care needs. They may become accustomed to providing a certain level of assistance and support to the individual. To ensure that responses to the NJ CAT will result in a budget that would accurately reflects the person’s need for services if they did not have support from their regular caregiver, review these tips.

Planning

Make a plan.

The Planning Process
The planning process helps determine what services are needed and desired by the individual. If you don’t already have one, you’ll need to identify and engage a Support Coordination Agency to execute the planning process. The planning process is team-based, requiring the input of the individual, their guardian (if applicable) and the Support Coordinator.

Support Coordination
Support Coordination (SC) is a Division-funded service assists individuals in gaining access to needed program and State plan services, as well as needed medical, social, educational and other services. Support Coordination is a component of the new Medicaid-based, fee-for-service system. All individuals who are eligible for and wish to access Division-funded services must either select or be assigned to a Support Coordination Agency (SCA).

The Support Coordination Agency assigns a Support Coordinator to work with the individual and his/her family to ensure completion of the Person-Centered Planning Tool (PCPT) and to develop and maintain the Individualized Service Plan (ISP). After the ISP is created, the Support Coordinator helps to link the participant to programs and services that match their needs and desired outcomes and ensure that services and supports remain within the allotted budget.

Once fee-for-service is fully implemented, all clients, including those on the Community Care Waiver, will access services through their Support Coordinator.

Choosing a Support Coordination Agency

Need help finding one?  
Autism New Jersey’s online referral database includes a list of agencies that are DDD/Medicaid–approved to provide support coordination. Support Coordination Agencies are categorized under Adult Services, and the list of agencies can be narrowed down by the counties they serve.

Services

Connect to services.

Service Delivery:
Once the assessment and planning process is complete, individuals can access necessary services from a variety of Medicaid-approved providers. The path to services does not end here; it is ongoing. Services change as needs change.

DDD’s website provides a full list of services available through the waiver.

Remember, the types of services you are able to access will depend on if you are enrolled in the Supports Program or the CCP.

Looking for a service provider?  Visit our Referral Database for suggestions or visit the DDD Provider Search.